- Spoiler:
Full Metal Panic? Fumoffu (2007)
TITRE ORIGINAL : Full Metal Panic? Fumoffu
ANNÉE DE PRODUCTION : 2002
STUDIO : [KYOTO ANIMATION]
GENRES : [ACTION] [COMéDIE] [CYBER & MECHA]
AUTEUR : [GATô SHôJI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 11 EPS 25 mins
Titre alternatif
フルメタル・パニック?ふもっふ
Synopsis
Sagara Sousuke soldat d'élite travaillant pour l'organisation mithril est chargé de la protection de Kaname Chidori une lycéenne japonaise qui est sans le savoir une « whisper ». Malheuresement Sousuke, soldat depuis sont enfance a du mal à s'adapter en tant que civil ordinaire et du coup se fait remarquer à chaque fois en se faisant passer pour un original.
Cette attitude bien qu'inconsciente ne manque pas d'énerver Chidori qui ne manque pas une occasion de gronder Sousuke.
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Une comédie trés drôle, au rythme souvent endiablé, avec des aspects parodiques et/ou d'auto-dérision bien menés, qui complète adroitement la série originale sur le plan "humain".
------------- Critique 2 -------------
Deuxième volet de la série, Full Métal Panic ? Fumoffu laisse de coté les méchas pour se tourner vers le fun et la comédie. En effet, tout se passe au lycée ou au Japon ou l'on nous fait montrer un festival de situation délirantes les unes plus loufoques que les autres.
On ne s'ennuie jamais avec un Sousuke et une Chidori au meilleur leur forme. La bande son de très bonne qualité accentue cet effet de délire et c'est tellement bien qu'on en redemande volontiers surtout quand Sousuke est en bonta, c'est trop fort !!!
Par contre, c'est trop court !!!!!!! On est tellement à fond dans la série que lorsqu'elle se termine, on reste sur notre faim ce qui est un peu bête mais toute bonne chose a une fin. Le fait qu'il n'y ai pas de continuité dans l'histoire est un peu dommage car les épisodes sont indépendants les uns des autres mais finalement c'est plutôt bien car on peu changer de type de délire à chaque épisode.
Un animé à ne pas manquer sous aucun prétexte qui vous fera rire sans fin.