T.R.I.C.K Graph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

T.R.I.C.K Graph

Le monde de la créations d'images et entre vos main !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Full Metal Panic! The Second Raid

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryûji

Ryûji


Messages : 85
Date d'inscription : 05/10/2008

Full Metal Panic! The Second Raid Empty
MessageSujet: Full Metal Panic! The Second Raid   Full Metal Panic! The Second Raid Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:07

Spoiler:
Full Metal Panic! The Second Raid
TITRE ORIGINAL : Full Metal Panic! Owaru Day By Day
ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
STUDIOS : [KYOTO ANIMATION] [KADOKAWA GROUP]
GENRES : [ACTION] [COMéDIE] [CYBER & MECHA]
AUTEURS : [GATô SHôJI] [SHIKIDÔJI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins

Titre alternatif
フルメタル パニック!The Second Raid

Synopsis
De nos jours, une unité de mercenaires anti-terroriste appelée Mythril lutte contre les régimes autoritaires pour prévenir les guerres civiles et imposer la paix : leurs moyens sont supérieurs à ceux des plus grandes puissances et leurs soldats sont parmi les meilleurs et les mieux entrainés.

Parmi eux, Sagara Sousuke, jeune sergent et pilote émérite de Mythrill, est toujours en charge d'assurer la protection de Chidori Kaname (voir Full Metal Panic et Full Metal Panic? Fumoffu), mais de façon pour le moins peu orthodoxe ! En effet, enfant-soldat depuis son plus jeune âge, il a toujours vécu dans un environnement militaire et ses réponses à la vie quotidienne, que ce soit à l'école ou dans toute autre situation banale, sont pour le moins... bizarres, et surtout très drôles.

Au cours d'une mission de Mythrill dans un pays du Tiers-Monde, l'équipe de Sousuke découvre qu'une organisation inconnue fournit du matériel de pointe à des dictatures locales : un équipement ultra-sophistiqué capable de déjouer la technologie supérieure de Mythrill au point de menacer son existence même...


Critiques
------------- Critique 1 -------------
Avec un quota d'épisodes réduit de moitié par rapport à la série originale, The Second Raid ne s'encombre pas d'épisodes de remplissage et réduit l'humour à sa plus simple expression, la meilleure, pour arriver directement au coeur de l'histoire après une paire d'épisodes d'introduction dont la réalisation adroite permettra aux nouveaux-venus à cette série de ne pas être trop perdus.

Plus que l'action pure et simple, les développements psychologiques, suspense et intrigues sont les maître-mots de cet opus qui frise presque le Roman Noir par moments. On apprécie de voir l'organisation de Mithrill mieux détaillée : c'est là l'occasion de constater que comme tous les regroupements d'humains, tout n'y est pas rose et gentil en dépit de sa mission de préservation de la paix, bien au contraire. On s'y attendait un peu et cet aspect, présenté sobrement et efficacement, est tout à fait bienvenu dans cette séquelle qui se veut définitivement moins "désinvolte" que l'original, voire presque sérieuse, affirmant ainsi cette franchise comme un digne successeur de Patlabor ou de Gasaraki, au moins dans le genre Politique Fiction à défaut du réalisme des mechas.

La relation entre Sousuke et Chidori prendra des tournants inattendus et assez originaux, en tous cas dans la facture, alors que des personnages à peine évoqués dans la première série -comme le frère aîné de Tessa Testarossa- feront ici leur apparition dans des rôles souvent inattendus, voire surprenants. Le "méchant" de l'histoire, quant à lui, est un pur psychopathe dont l'interprétation et l'animation valent le détour à eux tous seuls : à sa façon, il n'a absolument rien à envier à un Hannibal Lecter et, paradoxalement, c'est bien un des personnages les plus "drôles" de la série. Quant au final et ses multiples points obscurs, il laisse présager une suite au potentiel très intéressant...

Avec une réalisation de très bonne facture, bien servie par une infographie discrète et efficace, Full Metal Panic! The Second Raid est une séquelle comme on aimerait en voir plus souvent : à voir, pour les fans de la franchise comme les autres, ils ne seront probablement pas déçus.



------------- Critique 2 -------------
Troisième opus de la série, FMP TSR est largement plus sérieux que les deux autres volets (FMP & FMP Fumoffu). Fini la rigolade, l'action passe avant tout et il y en a. Les graphismes ainsi que les personnages sont toujours excellents comme à l'habitude et on ne s'ennuie jamais.

Sousuke nous montre son vrai visage tel qu'il était étant jeune et on n'hésite pas à montrer des scènes plus violentes que dans les autres volets.

L'on voit aussi Chidori moins sûre d'elle voir même apeurée à certains moments ce qui est trop bien car l'on voit une autre facette de ce personnage. Autre personnage qui est fort bien réussi aussi est celui de Gates (le cinglé presque chauve lol) complètement fou et excentrique comme pas possible prêt à tout pour assouvir ses désirs. Au final on a un anime qui reste dans l'esprit FMP mais tourné vers l'action en laissant un peu de coté l'humour.

Par contre, comme pour FMP Fumoffu, c'est trop court car c'est tellement bien... Le fait que se soit plus violent et moins humoristique pourra laisser un arrière gout de déception pour certains mais de courte durée. Le fait que l'histoire avec le frère de Tessa ne soit pas developpée est dommage, peu être qu'il le sera dans un prochain volet ce qui serait trop cool

Un anime à ne pas manquer car on nous montre une autre facette de Full Metal Panic!
Revenir en haut Aller en bas
https://trick-graph.forums-actifs.com/forum.htm
 
Full Metal Panic! The Second Raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Full Metal Panic Fumoffu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.R.I.C.K Graph :: T.R.I.C.K Graph :: Fiche mangas-
Sauter vers: